Les informations incontournables au Baccara

Ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Voilà une expression très connue de la langue française qui prend tout son sens au baccara. Effectivement, en tant que guide spécialisé dans le jeu du baccara, nous vous conseillons vivement de ne pas faire l’impasse sur les informations que nous allons vous transmettre aujourd’hui avant de vous lancer sur une table. Elles sont essentielles pour comprendre le baccara, saisir ses règles et devenir un joueur serein qui enchainera les gains.

Nous avons réunis ici tout ce que vous devez savoir. A vous maintenant d’apprendre par cœur ces données afin de vous donner toute la confiance dont vous avez besoin pour bien démarrer votre expérience de jeu.

Votre objectif au Baccara

Lorsque vous serez autour de la table de baccara, sachez dans un premier temps que ce n’est pas une obligation de jouer toutes les manches qui vont se dérouler sous vos yeux, vous pouvez attendre d’avoir le « feeling ».

Votre objectif va être de parier sur la main qui va être la plus forte. Pour gagner, une main doit être supérieure à celle de l’adversaire et la plus proche de 9. Vous pourrez selon vos impressions, parier sur la main du croupier ou sur celle du joueur, qu’on appellera le « ponte », ou enfin sur une égalité des deux mains.

Votre rôle autour de la table

Autour de la table, vous serez un parieur avant tout. Vous devrez donc placer votre mise sur la main de votre choix.

Le joueur qui a fait la plus grosse mise devient « ponte ». C’est le ponte qui recevra les cartes pour la main « joueur ».

La valorisation des cartes au Baccara

Comme au blackjack, la valeur des cartes est un peu spéciale au baccara. C’est assez simple à retenir car vous pouvez décomposer les cartes en trois groupes :

  • Il y a l’As qui vaut 1 point
  • Ensuite, vous avez les figures et les 10 qui valent 0
  • Enfin, vous avez les cartes de 2 à 9 qui reprennent leur valeur nominale.

La façon de compter les mains au Baccara

Pour compter la valeur des mains au baccara, il faut appliquer une technique qu’on appelle la technique de la dizaine. De cette façon, vous verrez qu’une main de baccara ne peut pas être supérieure à 9. Vous devez ne garder que le chiffre de l’unité pour avoir le total de votre main.

Imaginez que vous receviez un 7 et un 9, votre main est donc de 7 + 9 = 16. Au baccara, si vous appliquez la règle que nous venons de décrire, vous ne conservez que le chiffre des unités, soit le 6 et supprimez la dizaine. Votre main est donc égale à 6

La rémunération des paris au Baccara

Au début de cet article, nous avons passé en revue les paris possibles, il existe le pari sur la main du croupier, le pari sur la main du ponte ou enfin l’égalité des mains. Chaque pari a une rémunération différente.

Commençons par l’égalité, le rapport est de 8 contre 1, c’est le plus rémunérateur. Ensuite, le pari sur la main du ponte est payé à 1 contre 1. Le pari sur la main du croupier est lui aussi payé à 1 contre 1 mais si vous gagnez avec ce pari, vous devrez reverser 5% du gain au casino, c’est une sorte de commission.

 

 


© 2010 - 2017 Lebaccara.fr