Les variantes pour jouer au Baccara

Si pour beaucoup de jeux de casino il existe de multiples variantes, le baccara n’échappe pas à la règle. En ce qui concerne les différentes versions de jeu pour le baccara, elles ont été créées lors des flux migratoires du baccara. En effet, né en Italie, le baccara est un jeu qui se développa en Europe et atteignit les Etats-Unis avec les vagues de voyageurs qui rejoignaient le nouveau continent. A travers le temps, et à travers les populations qui y ont jouées, le baccara évolua et laissa place à la création de nouvelles formes de jeu qu’on appelle aujourd’hui variantes.

Bien qu’elles conservent toutes les mêmes bases pour jouer, certaines règles ou caractéristiques de jeu sont différentes de versions en versions. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les trois formes de baccara les plus pratiquées après la version classique, que nous connaissons tous.

Le Mini Baccara

Alors qu’à travers le monde l’image du baccara ne change pas, c’est-à-dire celle d’un jeu qui n’accepte à sa table que des joueurs fortunés, cette variante tend plus à attirer les petits joueurs qui ne veulent pas jouer d’importantes sommes d’argent.

Au mini baccara, l’ambiance autour de la table est beaucoup plus détendue, vous n’aurez pas de joueurs habillés sur le 31, non, ici le maitre mot est « relax ». Toujours dans cette optique d’attirer plus de joueurs et de faire découvrir le baccara, le mini baccara diffère au niveau des mises. En effet, les limites de celles-ci sont plus faibles qu’au baccara classique. La motivation des joueurs débutant est donc plus importante pour venir essayer ce jeu, et peut être devenir complètement fan par la suite.

Le Chemin de Fer

Cette version du baccara était celle utilisée à la Cour de France lorsqu’on s’adonnait à ce jeu d’argent. Ici, la particularité est que chaque joueur va pouvoir essayer la fonction de banquier, qui est rappelons le plus avantageuse au baccara. En réalité, cette fonction change de tour en tour.

Notons aussi une différence avec le baccara classique dans la règle pour le tirage de la troisième carte. Si le ponte était obligé de tirer une carte si sa main initiale était de 5, au chemin de fer, il pourra choisir, une liberté appréciable par beaucoup de joueurs.

Le Baccara Banque

Dans cette version du baccara, les joueurs ne vont pas automatiquement devenir banquier tour à tour. Il va falloir qu’ils se « battent » pour cela, qu’ils gagnent le droit de faire banquier.

Les règles du jeu sont les mêmes sauf que lorsque vous faites un pari, vous pouvez dire « banco ». En prononçant ce mot, vous affirmez que vous allez gagner le pari et donc le droit de faire la banque. Si vous échouez 3 fois lorsque vous dites banco, vous n’aurez plus l’opportunité de le faire.

Dans la partie, sachez que les parieurs ne peuvent miser que sur la main du ponte tant qu’ils ne sont pas banquier. Enfin, lorsque la somme de la mise du banquier a été atteinte, les paris sont fermés même si d’autres joueurs n’ont pas encore parié.

Cette version de baccara est très amusante et oblige les joueurs à prendre des risques pour obtenir le rôle tant convoité de banquier.

 

 


© 2010 - 2017 Lebaccara.fr